À propos

Le CIBES (aussi appelé ACEF) de la Mauricie est présent sur le territoire mauricien depuis 1983. Depuis 33 ans, nous travaillons quotidiennement auprès des familles et des individus qui vivent des difficultés liées au budget, à l’endettement ou à la consommation. Son activité sociopolitique et ses prises de position s’appuient d’abord et avant tout sur une action quotidienne de service à la population, la consultation budgétaire, qui constitue ainsi le principal vecteur de son action. Notre cheval de bataille depuis plus de 10 ans est de faire reconnaître le surendettement comme un problème social qui a des conséquences importantes sur les personnes qui le vivent : impacts sur la santé physique et psychologique, sur les relations de couple et familiale et sur le travail.

Voir : Le surendettement : fracture individuelle et sociale

Mission

Le Centre d’intervention budgétaire et sociale (CIBES) de la Mauricie a pour mission d’aider les familles et les individus qui vivent des difficultés liées au budget, à l’endettement ou à la consommation. L’équipe de permanents assure une présence dans différents champs d’action dont la prévention, l’éducation et l’information, la recherche et, bien entendu, le service… Continue reading Mission

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est constitué des membres du CIBES qui ont été élus lors de l’assemblée générale annuelle. L’apport des administrateurs est une valeur ajoutée à l’ensemble de l’organisation.